mercredi 16 janvier 2008

Fauteuil magique!


Un sujet connexe qui a son importance: être bien assis.

Ma vie a changé le jour où l'on m'a assis par hasard dans un fauteuil ikea chez un ami.
Je tiens maintenant une journée entière assis sans presque avoir besoin de bouger ni souffrir. Le problème des fauteuils médicaux est qu'ils sont toujours enveloppants au niveau du dos pour être bien callé. Ca finissait toujours par me gêner pour respirer.
Avec ce fauteuil :
  • le dossier est large et pratiquement plat, je ne ressens aucune gêne même après plusieurs heures,
  • la position générale est bien inclinée vers l'arrière de façon à ce que je puisse relever la tête avec un minimum d'efforts (impossible pour moi sur une assise trop droite).
  • l'assise est légèrement relevée ce qui évite de glisser progressivement,
  • le dossier monte haut avec un appui-tête , ce qui permet facilement d'adapter des épaisseurs pour donner la bonne inclinaison à la tête en fonction de la fatigue, des repas...
bref, c'est un fauteuil bien conçu dans lequel on est bien, et je n'ai pas d'actions chez ikea!