jeudi 17 janvier 2008

Présentation du blog

Depuis 2 ans, je suis atteint de sla (Sclérose Latérale Amyotrophique ou maladie de Charcot), je ne peux plus parler, je n'ai plus que la mobilité de la tête.
J'arrive pourtant à communiquer par écrit, à parler via synthèse vocale, à utiliser un pc (email, internet, word, etc.), à communiquer via sms, à regarder la télé et "zapper", écouter de la musique sur ma chaine hi-fi, tout ça grâce à des outils assez simples et abordables.

Je me suis rendu compte que ces possibilités sont parfois mal connues des malades et on m'a suggéré de décrire les outils que j'utilise.

J'ai donc décidé de faire ce blog informatif.

J'ai découvert certain de ces éléments, notamment le trackIR grace à la plateforme nouvelles technologies de Garches et aux ergothérapeutes du centre sla de la Salpétrière.